mardi 5 septembre 2017

Poésie ✏ Mon stylo de Robert Génis ✏


Poésie ✏ Mon stylo de Robert Génis ✏ Poésie thème Rentrée
Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie (poème) : en l'écoutant et en la lisant en même temps.
Bon visionnage !


Mon stylo
✏ 
Si mon stylo était magique
Avec des mots en herbe,
J’écrirais des poèmes superbes,
Avec des mots en cage,
J’écrirais des poèmes sauvages.
Si mon stylo était artiste,
Avec les mots les plus bêtes,
J’écrirais des poèmes en fête,
Avec des mots de tous les jours
J’écrirais des poèmes d’amour.
Mais mon stylo est un farceur
Qui n’en fait qu’à sa tête,
Et mes poèmes sur mon cœur
Font des pirouettes.
✏ 
Robert Gélis

Photos et vidéo (Pixabay), et musique (Epidemic sound) libres de droit. CC0 Public Domain Pas d'attribution requise Autoriser pour usage commercial.