jeudi 7 septembre 2017

Poésie 🏡 Mon école de Pierre Gamarra 🏡



Poésie 🏡 Mon école de Pierre Gamarra 🏡
Vidéo thème rentrée

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Mon école
🏡
Mon école est pleine d'images, 
Pleine de fleurs et d'animaux, 
Mon école est pleine de mots 
Que l'on voit s'échapper des pages, 
Pleine d'avions, de paysages, 
De trains qui glissent tout là-bas 
Où nous attendent les visages 
Des amis qu'on ne connaît pas.

Mon école est pleine de lettres, 
Pleine de chiffres qui s'en vont 
Grimper du plancher au plafond 
Puis s'envolent par les fenêtres, 
Pleine de jacinthes, d'Sillets, 
Pleine de haricots qu'on sème ; 
Ils fleurissent chaque semaine 
Dans un pot et dans nos cahiers.

Ma classe est pleine de problèmes 
Gentils ou coquins quelquefois, 
De chansons, de poèmes, 
Dont on aime la jolie voix 
Pleine de contes et de rêves, 
Blancs ou rouges, jaunes ou verts, 
De bateaux voguant sur la mer 
Quand une brise les soulève.
🏡
Pierre Gamarra

Photos, vidéo (Pixabay) et musique (Epidemic Sound) libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.