mercredi 6 septembre 2017

Poésie 🎒 Mon cartable de Pierre Gamarra 🎒



Poésie 🎒 Mon cartable de Pierre Gamarra 🎒
(version courte)
Vidéo thème rentrée

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !


Mon cartable
🎒
Mon cartable a mille odeurs,
Mon cartable sent la pomme,
Le livre, l'encre, la gomme,
Et les crayons de couleurs.
Mon cartable sent l'orange,
Le bison et le nougat,
Il sent tout ce que l'on mange,
Et ce qu'on ne mange pas.

La figue, la mandarine,
Le papier d'argent ou d'or,
Et la coquille marine,
Les bateaux sortant du port.

Les longs cheveux de ma mère,
Et les joues de mon papa.
Les matins dans la lumière,
La rose et le chocolat.
🎒
Pierre Gamarra


Photos, vidéo (Pixabay) et musique (Epidemic Sound) libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.