mercredi 6 septembre 2017

Poésie 🎒 Je voulais dans mon cartable de Pierre Ruaud 🎒



Poésie 🎒 Je voulais dans mon cartable de Pierre Ruaud 🎒
Vidéo thème rentrée

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Je voulais dans mon cartable
 🎒
Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable
Mon cerf-volant, des coquillages,
Et le portique de la plage.
Maman m’a dit
« Ce n’est pas permis
Et puis tout ça,
Ça ne rentre pas ! »

Alors j’ai pris un beau stylo,
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables,
Plus, trois petits grains de sable !
🎒
Pierre Ruaud


Photos, vidéo (Pixabay) et musique (Epidemic Sound) libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.