mercredi 18 janvier 2017

Poésie 🎿 Le ski de Pierre Gamarra 🎿



Poésie 🎿 Le ski de Pierre Gamarra 🎿
Poésie thème Hiver

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie (poème) : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Le ski 
🎿
Un garçon glissant sur ses skis, 
Disait : « Ah ! le ski ! c'est exquis, 
Je me demande bien ce qui 
Est plus commode que le ski. » 

Comme il filait à toute allure, 
Un rocher se dressa soudain. 
Ce fut la fin de l'aventure. 
Il s'écria, plein de dédain : 

« Vraiment, je ne suis pas conquis, 
Je n'ai bu ni vin, ni whisky 
Et cependant, je perds mes skis. 
Non, le ski, ce n'est pas exquis. » 

Lorsqu'une chose nous dérange, 
Notre avis change. 
🎿
Pierre GAMARRA


Photo et vidéo (Pixabay, Epidemic sound) libre de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.