lundi 30 janvier 2017

Poésie ❄ Enfant de la glace de Fabienne Berthomier ❄



Poésie ❄ Enfant de la glace de Fabienne Berthomier ❄
Poésie thème Hiver/Pôle

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie (poème) : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Enfant de la glace 

Ici, tout est blanc autour de moi 
Il y a du vent, il fait très froid. 
Je passe ma vie à chasser. 
Dans ma peau de phoque je suis emmitouflé. 

Je ne crains rien sur mon traîneau 
Mes chiens me tirent incognito. 
Sous la banquise, je vois la vie 
De la baleine à l’otarie. 

Je chante, je danse et je joue 
En suivant les traces du caribou. 
Ah, qu’elle est belle cette glace 
Sur laquelle tout s’efface. 

Et avec mon frère, devant l’ours, c’est la fuite. 
Enfant comme toi, je suis enfant inuit. 

Fabienne Berthomier


Photo, musique et vidéo (Epidemic sound, Pixabay) libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise

Autoriser pour usage commercial.