mercredi 28 décembre 2016

Poésie 🌼 Le printemps reviendra de Maurice Carême 🌼



Poésie 🌼 Le printemps reviendra de Maurice Carême 🌼
Poésie thème Printemps/Hiver

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie (poème) : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Le printemps reviendra
 🌼
Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers ;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encore là.

La terre tourne ; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas ?

Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air ...
 🌼
Maurice CARÊME


Photo, et vidéo (Pixabay) libre de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.