samedi 13 janvier 2018

Poésie 🐈 Le chat de Charles Beaudelaire 🐈


Le chat
🐈
De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé pour l'avoir
Caressé une fois, rien qu'une.
C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il Dieu ?
Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,
Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.
🐈
Charles Beaudelaire


Poésie 🐈 Le chat de Charles Beaudelaire 🐈
Poésie thème Animaux


Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie (poème) : en l'écoutant et en la lisant en même temps.

Bon visionnage !

Pour aller plus loin, mes recommandations :
http://amzn.to/2D69whk
http://amzn.to/2D5LEtu


Photos, vidéo et musique libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.