mardi 10 octobre 2017

Poésie 🍂 Trois feuilles mortes (3 feuilles mortes) de Raymond Richard 🍂



Poésie 🍂 Trois feuilles mortes de Raymond Richard 🍂 (3 feuilles mortes)
Poésie thème Automne

Voici une petite vidéo qui t'aidera à apprendre la poésie : en l'écoutant et en la lisant en même temps.


Bon visionnage !


 Trois feuilles mortes
🍂 Ce matin devant ma porte, J'ai trouvé trois feuilles mortes. La première aux tons de sang M'a dit bonjour en passant Puis au vent s'en est allée. La seconde dans l'allée, Au creux d'une flaque d'eau A sombré comme un bateau. J'ai conservé dans ma chambre La troisième couleur d'ambre. Quand l'hiver sera venu, Quand les arbres seront nus, Cette feuille desséchée, Contre le mur accrochée Me parlera des beaux jours Dont j'attends le gai retour. 🍂 Raymond Richard

Photos, vidéo (Pixabay) et musique (Epidemic Sound) libres de droit.
CC0 Public Domain
Pas d'attribution requise
Autoriser pour usage commercial.